Après le revers face à Sarrebourg (28-20), le SCO affronte Besançon (10e) vendredi soir dans une salle Jean Bouin toujours à huis clos. 

Le SCO a besoin de points

Après le revers face à Sarrebourg (28-20), les Angevins reçoivent Grand Besançon Doubs Handball, dixième au classement. Avant la trêve hivernale, Angers SCO doit prendre des points face à une formation expérimentée dans la course au maintien.

Besançon : objectif maintien

Après une saison conclue à la dernière place en Proligue à l’arrêt des compétitions, le Grand Besançon Doubs Handball est réaliste : l’objectif principal reste le maintien. La formation bisontine est un club expérimenté dans la course au maintien. Après avoir perdu la révélation de la saison passée, Abdoulah Mané (Dijon Métropole Handball), l’équipe a comptabilisé 5 nouvelles arrivées dont Luka Brkljacic (Tremblay). Actuellement meilleur buteur de l’effectif, c’est un des joueurs à surveiller (48 buts). Actuellement dixième au classement, Besançon a notamment décroché un match nul face à Pontault-Combault lors de la douzième journée (26-26). C’est donc une équipe en confiance que les angevins devront battre.

Le joueur à surveiller : Milos Mocevic

Le gardien bisontin est un des joueurs en forme de ce début de saison. Deuxième au classement des gardiens, il a dépassé la barre des 100 arrêts depuis la reprise du championnat avec notamment deux belles performances face à Billère (17 arrêts) et Sélestat (16 arrêts). Il est un élément essentiel de l’effectif de Dragan Zovko. Les tireurs angevins devront régler la mire.

L’homme en forme côté Angevin : Hafedh Boussaha

Samedi dernier, Hafedh Boussaha a tenté de maintenir à flot le SCO face à Sarrebourg samedi dernier avec ses 8 buts au compteur. Enchainant sa deuxième saison avec le SCO, Hafedh Boussaha est un cadre expérimenté de l’effectif. Vendredi, le SCO aura besoin de ses cadre pour prendre des points face à Besançon.