Après le faux départ dans cette dernière ligne droite du championnat, Angers SCO Handball recevra vendredi Sélestat pour le compte de la 25ème journée de Proligue.
Le SCO veut bien terminer
Après sa défaite à domicile face à la JS Cherbourg, Angers SCO Handball ne peut plus revenir à hauteur du premier non-relégable. En attendant de connaitre son sort, il reste trois matchs aux angevins, et pas des moindres. Angers peut être l’équipe pertubatrice de cette fin de championnat notamment pour les équipes inscrites dans la course aux playoffs. Avant de recevoir Nancy puis de clôturer la saison par un déplacement à Massy, les angevins recevront Sélestat ce vendredi.
Sélestat, une saison compliquée
Onzième au classement avec un bilan de huit victoires, deux nuls et quatorze défaites, les alsaciens connaissent une saison compliquée. Dans cette seconde phase de championnat, les joueurs de Christophe Viennet sont en mal de points. Depuis février, Sélestat n’a connu que trois victoires pour dix défaites. Avec un effectif très jeune et l’intégration de beaucoup de joueurs de la formation, le SAHB semble être en pleine transition. Les deux équipes n’ayant plus rien à jouer, le match sera ouvert. De son côté, il s’agira du dernier déplacement des violets qui termineront la saison par la réception de Pontault-Combault.
Première confrontation de la saison entre le SCO et Sélestat
Au match aller, les angevins s’étaient inclinés 37 à 30 en Alsace. Le match avait été décousu avec une bonne remontée des angevins sur la fin.
Le joueur à suivre : Nicolas Minne
Nicolas Minne est le meilleur buteur de Sélestat cette saison. Au poste d’arrière gauche, il est l’artilleur de l’offensive alsacienne. Avec 137 buts au compteur en 22 matchs, il réalise sa saison la plus prolifique de sa carrière en Proligue.
Les hommes en forme côté Angevin : Rizzi et Guérinot
Depuis quelques matchs, la paire Rizzi / Guérinot fait des folies dans ses cages. Face à Dijon, Maxence Rizzi s’est illustré avec une masterclass de 23 arrêts (50% de réussite). Quelques jours plus tard, c’est au tour de Hugo Guérinot de montrer tout son talent en réalisant pas moins de 15 arrêts face aux cherbourgeois, terminant la partie à 44% de réussite.
NB : vendredi soir, la rencontre sera à suivre en direct sur la page Facebook @SCOHandball