La semaine dernière face à Nice, les angevins avaient su montré un meilleur visage malgré la défaite (29-25). Vendredi, Angers SCO Handball affrontait Strasbourg Eurométropole Handball en terre alsacienne (11e) pour la 16ème journée de Proligue.
Le contexte
Cela semblait être le match de la confirmation. Sans concrétiser leurs efforts, les angevins avaient malgré tout délivré une prestation satisfaisante face à Nice la semaine passée (défaite 25-29). Vendredi, le SCO retrouvait Strasbourg avec pour un objectif : ramener les deux points d’Alsace. Au match aller, le SCO s’était incliné du plus petit des écarts à Jean Bouin (22-23, 17 novembre 2020, J6 Proligue).
Le résumé
Le coup d’envoi était donné et ce sont bien les strasbourgeois qui entraient le mieux dans la rencontre. Par l’intermédiaire de Lucas Meyffret, le SCO ouvrait son compteur après quatre minutes (3-1, 4’30). La fébrilité angevine était sanctionnée par l’efficacité strasbourgeoise (5-2, 7’50). Après dix minutes de jeu, les angevins se débarrassaient de leurs complexes et imposaient le rythme de la partie. Sur jeu rapide avec Simon Lavialle et Josip Grbavac en finisseurs, Angers recollait au score (8-7, 16′). Le SCO prenait confiance sans pour autant faire déjouer Strasbourg (12-9, 23′). Quelques minutes avant la mi-temps, Maxence Rizzi s’interposait face au buteur Bonnemberger (27′) et les angevins avaient la possibilité de revenir à une longueur. Alors que Josip Grbavac semblait trouver la faille dans la défense alsacienne, le défenseur Fabien David intervenait de manière irrégulière sur le croate. Après concertation, les arbitres sortaient un carton rouge, synonyme de disqualification directe pour l’ancien angevin (28′). Dans les dernières secondes, Maxence Rizzi réalisait une double parade à bout portant permettant au SCO de rentrer aux vestiaires qu’avec un retard de deux buts (14-12).
Vendredi soir, les deux équipes se sont livrées un beau combat
La seconde mi-temps repartait sur un rythme identique. Les attaques strasbourgeoises et angevines étaient en réussite de part et d’autre du terrain (17-14, 35′). Entré à la pause, Hugo Guérinot réalisait son premier arrêt du match et Abily permettait au SCO de revenir à une longueur (17-16, 37′). Romain Mathias mettait à mal l’attaque angevine et Guillaume Dupin prenait un temps-mort pour relancer ces protégés (19-16, 41′). En infériorité numérique, les strasbourgeois perdaient leur avance (20-19, 45′). La partie semblait tourner en faveur du SCO. Steeven Corneil inscrivait le but de l’égalisation (20-20, 48′). Pour la première fois de la partie, le SCO allait faire la course en tête après un but de Darko Georgievski (20-21, 49′) imité par Kristijan Anastasovski un peu plus tard (21-23, 52′). Le gardien strasbourgeois, Romain Mathias remobilisait ses troupes en s’interposant par deux fois (55′ & 56′). À trois minutes de la fin du match, Strasbourg repassait devant (24-23, 57′). Après une intervention irrégulière, Alexandre Abily est à son tour disqualifié laissant ses coéquipiers terminer le match en infériorité numérique (25-24, 58′). Un but d’Hafedh Boussaha suivi par un arrêt de Hugo Guérinot entretenaient l’espoir jusqu’au bout (25-25, 59’54). Après avoir récupéré la possession, l’entraineur strasbourgeois abattait sa dernière carte en posant un temps-mort. Au buzzer, les locaux inscrivaient le but de la victoire (26-25). Bis repetita, Strasbourg s’imposait une nouvelle fois sur le fil face au SCO qui méritait un meilleur résultat.
L’Angevin du match : Hugo Guérinot
Entré pour la seconde mi-temps, Hugo Guérinot a répondu présent pour récompenser les efforts faits par sa défense. Il s’est imposé à de nombreuses reprises face aux tireurs strasbourgeois avec notamment deux arrêts décisifs sur les deux dernières minutes du match (58′ et 59′). Il termine la partie avec 43% d’arrêts (6 arrêts).
Le chiffre : 5
C’est le nombre de buts inscrits par Hafedh Boussaha. Il termine meilleur marqueur angevin de la partie (5/8 à 62%).