La Team SCO a réussi une performance de tout premier ordre, compte tenu des nombreux absents du soir. Angers – Mulhouse : 33-29.

Avec les forfaits de Hechmi, Simon, Swan et Ahmed, on ne donnait pas cher des chances des Noir et Blanc dans ce duel opposant le leader à son dauphin.

Dès le début, le ton est donné par la défense, intraitable dans l’axe, Gaspard et Fares mettaient la barre très haute avec un état d’esprit de folie. Seul Eponouh réussissait à exister face à autant d’adversité, 3 – 3 à la 6ème.

Entre Bataille tactique et débauche d’énergie en défense, la question que le nombreux public commençait à se poser était avec une base arrière décimée, jusqu’à quand cela pouvait bien durer.7-4 à la 12ème.

Les joueurs du Haut Rhin recolle une 1ère fois à 7-7 puis l’écart se creuse sous les coups d’éclats des angevins 17-13 à la pause.

 « On a bien bossé toute la semaine pour cacher l’absence de notre ligne arrière, La solution c’était de jouer à deux pivots et de gérer le rythme du match car ce n’était pas facile. À la fin, on a eu des difficultés physiques. Et puis les jeunes joueurs ont pris leurs responsabilités à des postes dont ils ne sont pas toujours habitués. » Issam Tej

Au retour des vestiaires, la dimension physique prend alors le pas, les rotations des jaune et noir font mal au leader, mais c’était sans compter un Fares en chef de meute, Achraf et williams buteurs dans les ballons chauds et un Maxence imprenable 25 -19 à la 42ème.

Mulhouse tentait le tout pour le tout avec une pris en strict de notre chef d’orchestre, la réponse d’Issam ne se fait pas attendre, le jeu à 7 des angevins fait la différence.

La team SCO réalise une des plus belles perf’ de la saison et l’emporte 33-29 et s’assure la 1ère place du championnat.