Vous êtes ici ://#LHBSCO : une défaite pour terminer la saison (29-28) !

#LHBSCO : une défaite pour terminer la saison (29-28) !

2019-06-03T16:25:42+02:0003/06/2019|

Angers SCO se déplaçait en Bretagne pour son dernier match de la saison pour y affronter Lanester Handball. Malgré un très bon début de match des Noirs et Blancs, les Angevins se sont inclinés d’un petit but en toute fin de match (29-28). 

Après la défaite frustrante le week-end dernier à domicile contre l’ASB Rezé, les Angevins veulent terminer la saison par une victoire dans l’objectif de conserver leur deuxième place au classement. Humiliés au match aller par les Bretons, les Scoistes ont donc à coeur de soigner leur dernier sortie de la saison.

Une première mi-temps bien maîtrisée

Le début du match est équilibré, les deux équipes se rendent coup pour coup, aucune des deux n’arrivent à prendre l’avantage sur l’autre. Les spectateurs bretons venus en masse supporter leur équipe locale assistent à une rencontre pleine d’intensité avec du handball de qualité de chaque côté.

Les locaux enchaînent les fautes et les deux minutes de pénalités, les Noirs et Blancs insistent et par l’intermédiaire de Gillen Lusson, en grande forme ces derniers matchs, prennent les devants et creusent un écart conséquent (10-15, 45′).

Malgré la réaction des Violets en fin de première période, le SCO rentre au vestiaire avec trois buts d’avance (14-17).

Le SCO lâche en seconde période

Au retour des vestiaires, l’avance des Noirs et Blancs va fondre, les Bretons reviennent rapidement dans la partie grâce à Le Padellec, meilleur buteur Lanestérien ce samedi (20-20, 50′). Les défenses prennent petit à petit le dessus sur les attaques dans cette deuxième période et malgré un Lusson et un Plaza-Lara dans un bon soir (8 buts chacun), les Scoistes buttent sur un roc nommé Saint-Cyr, auteur de 14 arrêts dans la rencontre.

Malgré les changements apportés par l’entraîneur Noir et Blanc Guillaume Dupin, la fatigue se fait ressentir en cette fin de match côté angevin. Les dernières minutes de la rencontre sont tendues, Lanester mène d’un but à seulement une minute de la fin du match. Les Angevins peuvent encore égaliser mais sur la dernière attaque, Saint Cyr sort un dernier arrêt permettant à son équipe de remporter le match sur la plus petite marge possible (29-28).

« C’était un bon match, même si la deuxième mi-temps fût plus compliquée. Ne pas finir sur le podium n’est pas important, on prépare du mieux la future saison. Mais après ces mois compliqués, on aurait aimé finir le championnat sur une bonne note, dommage. », résumé l’entraîneur Angevin Guillaume Dupin à l’issue de la rencontre.

Le SCO termine la saison sur une défaite frustrante (29-28) et se fait déloger du podium en terminant à la quatrième place des Play-Downs.

Retour aux articles