Après un mois de préparation et deux matchs amicaux, le SCO se déplace à Valence (10e) vendredi soir pour ce premier match retour. Découvrez l’avant-match.
Un mois de février décisif pour le SCO
Après une première partie de saison délicate (2 victoires, 1 nul et 8 défaites), les Angevins pointent à la treizième place. Avant la trêve hivernale, Angers s’était imposé de belle manière face à Besançon (29-25). En décrochant une deuxième victoire en 11 matchs, les partenaires de Valentin Tarrico ont passé les fêtes en dehors de la zone de relégation. Une bonne chose pour les têtes puisque le retour à la compétition s’annonce rude. En effet, pour ses quatre matchs de février, le SCO affrontera des concurrents directs dans la course au maintien avec notamment trois déplacements à Valence (vendredi 5/02), à Strasbourg (vendredi 19/02) et à Billère (vendredi 26/02). Seul le match contre Nice se jouera à la salle Jean-Bouin (vendredi 15/02). La préparation de janvier a donc été réalisée en conséquence, intense et régulière. Pourtant, les angevins n’ont pu jouer que deux matchs amicaux face à Cherbourg. Les deux autres matchs n’ont pu se dérouler en raison de la situation sanitaire. Ce sont donc des semaines décisives qui arrivent où les scoïstes devront batailler pour prendre des points.
Valence : maintien et expérience
Après une première saison compliquée en Proligue, Valence se lançait donc dans cette saison 2020/2021 avec plus d’expérience pour remplir le même objectif que l’an passé : le maintien en Proligue. La formation entrainée par Eric Forets tient actuellement son rang avec une dixième place au classement. Valence semble avoir appris de ses erreurs puisque les points pris ont été obtenus face à trois concurrents directs (Angers, Besançon et Strasbourg). Côté statistique, l’équipe valentinoise est efficace offensivement s’avère être la sixième attaque de Proligue avec une moyenne de 27 buts/match. C’est aussi l’avant-dernière défense du championnat avec un Artur Adamik très sollicité dans ses cages (27% d’arrêts). Enfin, cette confrontation est l’occasion de retrouver des anciens angevins : Yoann Eudaric, Julien Salmon et Sylvain Kieffer.
Le joueur à surveiller : Sylvain Kieffer
À 37 ans, l’ancien angevin n’est pas en reste. Meilleur buteur de l’effectif avec 55 réalisations en 11 matchs, Sylvain Kieffer est l’une des forces offensives à surveiller côté Valence.
L’homme en forme côté Angevin : Hugo Guérinot
Absent des terrains depuis le 17 octobre dernier suite à sa blessure lors de la victoire angevine face à Saran (34-33), Hugo Guérinot fait son grand retour à la compétition. Une rééducation longue ponctuée par quelques rechutes l’ont éloigné des cages plus longtemps que prévu. Vendredi, le portier angevin aura à coeur de réaliser une solide prestation.