Angers vainqueur à Pau Billère
Angers a décroché sa troisième victoire de la saison en Proligue, ce vendredi 24 octobre, sur le parquet de Pau Billère (36-33). Le début de match a pourtant été compliqué, avec un adversaire très efficace (7-2, 9e). Mais les joueurs de Joël Da Silva ont montré un excellent état d’esprit et une belle capacité à réagir.
Le gardien angevin, Loïck Spady, a été le grand artisan de ce retour. Auteur de dix arrêts, dont deux sur penalty, il a su relancer son équipe. Profitant d’un jeu rapide et collectif, Angers SCO Handball a égalisé en quelques minutes (8-8, 17e), puis pris l’avantage (9-11, 24e), qu’il conservera jusqu’à la pause (13-15).
Dès le début de la seconde période, Angers a poursuivi sur sa lancée, creusant l’écart grâce à Valentin et Naal (13-17, 32e puis 16-22, 37e). Intenables, Spady et Naal ont continué à briller, permettant au SCO de s’envoler au score (21-30, 46e).
Dans le dernier quart d’heure, les Angevins ont su gérer leur avance et maîtriser la fin de match. Ce troisième succès en huit journées confirme la progression du groupe. Une belle victoire à Pau Billère, qui lance parfaitement la suite de la saison !