Vendredi, le SCO avait rendez-vous à Jean Bouin, devant son public, pour le premier Warm Up de la saison 2021 / 2022. En face, l’équipe néerlandaise de Volendam poursuivait son road-trip français en faisant étape à Angers.
Après trois semaines de préparation intensive, l’heure était venue à la première confrontation de la saison. Non-prévu en début de préparation estivale, le premier Warm Up de la saison s’est finalement déroulé ce vendredi face à Volendam, nouvelle équipe de l’ex-angevin Aboubakar Fofana.
Le match en bref
Avec un collectif élargi, l’objectif était clair : travailler les bases du projet et faire tourner. En face, la jeune équipe de Volendam poursuivait sa préparation après plusieurs étapes en France. Le début de match commençait en faveur du SCO. Comme un symbole, les quatre premiers buts étaient inscrits par les néo-angevins, Dean Sesic, Williams Manebard, Jordan Bonilauri et Swan Lemarie. Le gardien néerlandais faisait la différence pour permettre à son équipe de repasser devant. Emmené par un bon Florent Bourget, Volendam trouvait les solutions en attaque. Avec pourtant cinq buts de retard (25′), Alexandre Abily et Matthieu Limousin permettaient au SCO de revenir à hauteur à la mi-temps (14-15).
Au retour des vestiaires, Jordan Bonilauri était facilement trouvé dans la défense néerlandaise. Avec un turnover important, les phases de travail s’enchainaient de part et d’autre mais c’est bien Volendam qui allait garder la tête tout au long de la partie. Avec un score anecdotique (défaite 33-37), Angers clôture son premier match amical avec de nombreuses satisfactions.
Réaction : Guillaume Dupin
« Je suis plutôt satisfait de la prestation d’ensemble. J’aurai préféré qu’on gagne parce qu’il faut apprendre à gagner. Maintenant, la chose la plus importante était une précision tactique. On voulait voir différents systèmes et enclenchements en attaque. On voulait travailler collectivement et rester concentré sur ça pour travailler sur la vidéo dans les jours à venir. Je suis satisfait parce que c’est ce qu’on a vu sur le terrain, les joueurs étaient concentrés et se sont bien mis au diapason de la recherche. C’est une prestation d’ensemble intéressante. Il faut s’appuyer sur ce match pour continuer à avancer. Notre objectif est d’être prêt pour Ivry (10 septembre). Je trouve qu’il y a une bonne communication et c’est un groupe qui a envie de travailler et de construire le projet ensemble. »