SCO - Pau Nousty

SCO – Pau Nousty

Une victoire qui aura mis du temps a se dessiner face aux coriaces joueurs du Béarn.

Dès les premières minutes, les palois montrent un bon niveau de jeu, résistent aux assauts des noir et blanc en mettant beaucoup de pression sur la défense angevine et en verrouillant le secteur central dans lequel la base arrière orchestré par Théo Moualek peine à trouver des solutions. L’absence de Achraf, combiné à la belle prestation de Pau emmènent les 2 équipes dans un Mano à Mano qui va durer tout la 1ère période.
Côté Palois, ce diable de Chibani enfile les 7 m comme des perles 10 au total.
Mais les angevins font la course en tête à force de courage et détermination + 2 à la pause 17/15.
« Je n’ai pas vraiment tremblé. » Issam Tej

Au retour des vestiaires, la team SCO se fait surprendre et accuse 2 longueurs de retard à la 40ème.   Mais c’était sans compter une réaction d’orgueil des noir et blanc qui porté par un excellent Swan Lemarie en attaque et une bonne rentrée de Mathieu Reuille dans les cages, infligeant un 6 – 0 en 6 minutes 31/27 à l’entrée du money time.

La réaction des sudistes ne se fait pas attendre, recollant à 2 unités, les  2 équipes se font alors sanctionner tour à tour, la pression monte, l’ambiance monte d’un cran également.

Dans les derniers instant, les arrêts de Mathieu font lever le public qui aura joué un rôle primordial pour venir à bout de cette belle équipe qui va faire chuter plus d’un adversaire cette saison.

Le SCO empoche une nouvelle victoire à la maison, dans une ambiance de folie et c’est bien l’essentiel.