Vous êtes ici ://Théo MARIE : “Il faut continuer dans cette direction.”

Théo MARIE : “Il faut continuer dans cette direction.”

2018-10-19T09:59:20+00:0018/10/2018|

Après un très bon match face à Réveil de Nogent et avant le déplacement à Hazebrouck, nous avons interviewé l’homme en forme du moment, Théo MARIE. Nous lui avons demandé ce qu’il pensait de ce début de championnat, sur un plan personnel et collectif et comment se passait la préparation du match face à Hazebrouck.

Nous sommes déjà arrivés à la moitié de la première phase de championnat, que peux-tu retenir du début de saison d’Angers SCO Handball ?

« Nous avons fait un début de saison mitigé avec une défaite à domicile alors que nous devons être imbattable à Jean Bouin. Nous avons quand même réalisé des matchs références même si nous n’avons pas réussi à enchaîner. Nous travaillons bien tous ensemble et nous devons continuer dans cette direction. »

Aujourd’hui nous sommes deuxième du championnat, nous savons que ce sont les deux premiers qui accèdent aux Play-Off, nous pouvons dire que c’est un bon début ?

« Oui c’est un bon début car nous sommes toujours en course pour disputer les Play-Off, après il reste encore beaucoup de match, notamment toute la phase retour, donc nous devons être performant en gagnant nos matchs à l’extérieur et à domicile. »

Sur le plan personnel, quel est ton point de vue sur ce début de saison ?

« J’ai eu un début de saison difficile, ma préparation était moyenne, ensuite certaines blessures ont fait que je me suis retrouvé titulaire au poste, donc forcément ça redonne un peu confiance en soi et tout l’équipe était derrière moi pour me remettre dans le droit chemin. Ça se voit aujourd’hui sur le terrain car j’enchaîne des bonnes performance, c’est aussi ça la force d’un groupe.  Je dois continuer à travailler pour m’améliorer. »

Tu fais un 9 sur 10 au tir le week-end dernier face à Nogent, c’est une super performance !

« Oui c’est une bonne performance, après lorsque l’on regarde le score ce n’est pas très significatif. Mais ça donne confiance en soi et je dois reproduire ce type de prestation. Je dois garder la tête froide afin d’aider le collectif tous les week-ends. »

Comment s’est passé le début de la semaine après cette belle victoire ?

« Le groupe vivait bien, après nous ne devons pas rentrer dans un excès de confiance, nous jouons de belles équipes tous les week-ends, totalement différentes les unes des autres, avec des qualités et des défauts propres à chacune.  Nous devons nous concentrer sur chaque match, c’est pour cela que nous travaillons chaque semaine pour y parvenir et toujours dans la bonne humeur. »

Comment préparez-vous le match face à Hazebrouck ?

« Nous faisons beaucoup d’analyse vidéo sur leur jeu défensif et offensif. Après c’est une équipe que nous n’avons jamais affronté depuis que nous sommes en N1, c’est la première fois que nous allons jouer chez eux depuis trois ans. Nous travaillons sur leurs points faibles pour les faire déjouer. Nous devons faire confiance à nos forces car la vidéo ne fait pas tout. »

Ça peut ressembler à un match piège du fait qu’ils soient dernier du classement actuellement ?

Oui ça peut être un match piège, mais être dernier au final ne veut pas dire grand-chose car dans ce championnat tout le monde peut battre tout le monde. Il faut se méfier de cette équipe car aller jouer chez eux est compliqué, la salle est un chaudron avec une merveilleuse ambiance. »

Retour aux articles