Vous êtes ici ://Baptiste Mahau : “Ne pas revenir trop vite et reprendre au fur et à mesure”

Baptiste Mahau : “Ne pas revenir trop vite et reprendre au fur et à mesure”

2018-11-13T11:16:45+00:0013/11/2018|

Après une blessure en début de saison, Baptiste Mahau, 2o ans et ailier gauche du SCO, nous raconte son parcours pour revenir ainsi que sa rééducation pour pouvoir revenir meilleur sur les terrains. Il porte aussi un œil sur les résultats des Noirs et Blancs.

Baptiste, en août dernier, tu t’es gravement blessé. Peux-tu nous expliquer ta blessure et comment est-elle apparue ?

“Oui exactement. Lors d’un match amical en août dernier, j’ai eu une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Donc à partir de là, je savais que j’allais manquer l’ensemble de la saison. Mais par chance j’ai pu être opéré juste après ma blessure, et par la suite tout s’est enchainé très vite et après mon opération j’ai pu voir un peu plus de l’avant.”

Comment as-tu vécu cette blessure , tant sur le plan psychologique que physique ?

“Psychologiquement, ça a été dur. Je reprenais bien en plus, et en sachant que l’année d’avant je me suis aussi blessé au niveau de l’épaule, ce qui m’a mis un petit coup d’arrêt. Mais à partir du moment où j’ai été opéré, la machine s’est remise en route et je me suis remotivé naturellement. Après physiquement j’ai forcément perdu, mais cela fait environ 1 mois que je réalise des séances d’entrainement sur la rééducation de mon genou et ma réathlétisation avec les préparateurs physiques, donc tout reviendra petit à petit.”

De voir tes coéquipiers s’entraîner, cela te donne envie. Est-ce que cela te pousse à vouloir revenir le plus vite possible le terrains ?

“Bien sûr que je veux revenir au plus vite sur les terrains, mais je suis réaliste et surtout prudent avec mon genou. Je n’ai pas envie de me reblesser parce que j’ai voulu brûler les étapes. Après c’est vrai que mon objectif est de pouvoir être prêt pour la fin de saison pour pouvoir faire un match ou deux, que ce soit avec l’équipe première ou la réserve afin que le club puisse compter sur moi.”

Tu as suivi ce qu’a fait l’équipe lors des matchs allers du championnat, où vous avez fini 2ème. De ton point de vue extérieur, quel est ton analyse sur cette première partie de championnat ?

Pour le moment, la première phase est accomplie puisque nous avons fini 2ème, place significative d’accession aux play-offs. Nous sommes dans notre objectif, mais si on regarde l’ensemble du classement, c’est très serré.

La phase retour a commencé par une victoire au Paris Saint-Germain il y a 2 semaines puis une seconde ce Week-end face à Bouguenais (N2) en Coupe de France. Comment tu vois la phase retour ?

Pour ce qui est du match contre Paris, c’était plutôt une bonne performance de notre part car nous avons bien développé notre jeu, ce qui nous a permis de se mettre dans les meilleures dispositions pour gagner ce match. Cependant pour le match face à Bouguenais on a eu plus de mal à développer notre jeu, et on a pas été à notre niveau, même si on ressort avec la qualification. Ce dernier match doit nous servir pour progresser et ne pas reproduire les mêmes erreurs en sachant que les prochains matchs vont être important, car on reçoit Gonfreville et Rennes sur deux Week-end de suite, qui sont des concurrents pour les places aux play-offs.

Retour aux articles