Nous partons aujourd’hui à la rencontre de François Renier, un de nos partenaires du club.

Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre entreprise ?

Je suis fondateur et dirigeant de la société Identités, créée en 2006 (16 ans). Identités distribue plus de 5000 produits destinés à simplifier la vie et maintenir l’autonomie des personnes âgées et handicapées. Identités est un importateur et un concepteur de produits, et s’appuie sur un réseau de 3500 revendeurs médicaux spécialisés partout en France, mais aussi sur la plupart des pays européens limitrophes. Identités a même une filiale en Espagne.

Nous sommes sur le bassin angevin depuis le début, avec 46 collaborateurs, et un CA de 24M€ environ prévu en 2022.

Quel est votre vécu avec ANGERS SCO HANDBALL ?

Les 2 dernières années ont été des années un peu compliquées pour l’équipe, mais il y avait une assiduité des partenaires assez exemplaires, pour pousser les joueurs à se transcender. Cette année, c’est plus facile, mais moins d’assiduité…

Ce qui est très appréciable, c’est la communication et l’échange qu’il y a avec les joueurs et le staff, qui permet aux partenaires d’être au-milieu du projet sportif. Les rencontres ponctuelles organisées par le club ou le club partenaires permettent de garder l’esprit famille, et c’est exactement ce qui est important pour moi.

Quelles ont été vos motivations à devenir partenaire d’ANGERS SCO HANDBALL ?

D’une part, l’attrait du sport, le handball a toujours été ancré dans l’histoire de la famille, même si je ne l’ai jamais pratiqué en club moi-même (j’ai préféré le volley). Mon père a joué longtemps à un niveau régional, et mon beau-père a entrainé toute sa vie une équipe de Lycée à Vannes, souvent finaliste ou vainqueur UGSEL.

D’autre part, le fait de s’ancrer davantage dans la vie locale angevine, et d’assister des projets sportifs qui me parlent. Rencontrer des gens avec les mêmes passions est aussi une motivation supplémentaire.

Enfin, avez-vous un petit mot à ajouter pour les partenaires et supporters ?

Vivement l’année prochaine pour revenir à des matchs le vendredi soir ! On croise les doigts et on est tous derrière l’équipe !