
Alan Santos face à Pau Billère – © Thierry Lemai
Angers SCO Handball tombe à Pau Billère.
En déplacement au pied des Pyrénées, Angers SCO Handball jouait sa survie en ProLigue et se voyait dans l’obligation de l’emporter, face au cinquième du championnat. Mais les Angevins, sans solutions, sont tombés et sont sportivement relégués.
Sous pression dès l’entame de match, les Scoïstes se sont pris les pieds dans le tapis, ne débloquant leur compteur qu’après près de huit minutes de jeu grâce à Williams Manebard. L’écart se maintiendra ensuite pendant une partie de la première mi-temps, avant que les locaux ne reprennent leur marche en avant. Menés de six buts à la pause, les hommes de Fabien Courtial ne vont pourtant rien lâcher, l’écart restant semblable jusqu’à la 40ème minute de jeu. Éprouvés, et malgré les six buts de Gaspars Pommier ou bien les cinq buts et passes décisives d’Yven Corcher, les visiteurs ne reviendront pas et finiront par s’incliner 36-27 face à un Pau Billère emmené par un Sacha Cohn en forme, auteur de huit buts et d’un 100% au tir.
Restera maintenant la réception des Vikings de Caen, le vendredi 16 mai, à la salle du Haras, pour terminer cette année sur une note positive, et des sourires.